Street Marketing
evenementLe street marketing est un événement qui permet de réaliser une communication auprès de vos cibles tout en donnant de la visibilité à votre marque, vos services ou produits, par la mise en avant d’un support de communication. L’opération est une solution de marketing alternatif qui permets de dynamiser votre image en étant au plus près de vos clients.
LE STREET MARKETING : UNE OPÉRATION DE VISIBILITÉ
Une action de street marketing est un des axes de la stratégie de communication et souvent accolé au plan de lancement de produit.
C’est en effet un excellent vecteur de diffusion du message auprès de vos cibles grands publics. L’objectif est d’attirer l’attention par la réalisation et la diffusion de supports marketing auxquels se couple également l’animation et l’information sur le produit afin de valoriser l’image de marque.
Nous pouvons également réaliser une diffusion de l’événement auprès de la presse.
GESTION DE LA MISSION
Nous organisons la gestion des différents prestataires impliqués à la réalisation de l’opération de street marketing et nous assurons du bon déroulé de celle-ci. Cette opération permet également de constituer un fichier client, pour cela nous vous proposons une approche numérique, en récupérant les données des cibles par la conception d’une interface utilisée lors de l’opération street marketing.
Nous garantissons la récupération de données de votre cible, dans le but de constituer une base client.
Quand on veut faire une opération de street définir plusieurs facteurs sont à prendre afin de s’assurer de l’impact et de la visibilité du message ; comme définir la cible, le lieu, la durée, le message ou encore la communication qui entoure l’événement. Nous gérons donc cette orchestration des acteurs afin de faire de cette opération un levier de votre stratégie marketing.
Des statistiques de résultats vous seront communiqué post-événements afin de définir l’impact et la bénéfices de cette opération. Il est essentiel pour nous que les résultats attendues par notre client soit atteint, il y aura donc un suivi personnalisé de notre part. Nous réalisons un reporting des invités présents et analysons les retombées médiatique de votre événement dans le but d’établir un premier retours sur la réalisation de vos objectifs.
LA PLURALITÉ DES SUPPORTS URBAIN POUR UNE OPÉRATION DE STREET MARKETING
Le street marketing consiste à véhiculer un message à travers un support de communication, il peut s’agir d’un support print, digital ou encore d’un objet de marketing expérientiel.
Nous nous occupons de la création de votre outil de communication dans cette démarche marketing en vous proposant, en fonction de l’objectif de votre campagne le(s) support(s) adapté(s) : flyers, magazine, panneaux publicitaires, goodies, échantillons, habillage de véhicules afin de faire la promotion d’un produit ou d’un événement.
L’opération de street marketing direct peut aussi se coupler par l’animation d’un point de vente afin et d’actions sur les réseaux sociaux.
LE STREET MARKETING RÉPOND À PLUSIEURS OBJECTIFS :
1 – Faire découvrir un nouveau produit
2 – Positionner ou renforcer le positionnement de l’entreprise sur le marché
3 – Booster les ventes
4 – Communiquer auprès des cibles
5 – Renforcer la crédibilité de l’entreprise
6 – Multiplier les canaux de diffusion du message
7 – Améliorer l’image de marque
8 – Communiquer sur l’entreprise
9 – Faire parler de votre organisation : impact
10 – Récupération de données
LA MAÎTRISE DU BUDGET :
Que ce soit dans le cadre de la gestion de votre stratégie de communication complète ou uniquement sur cette opération de street marketing, nous déterminons et respectons votre budget tout en recherchant la maximisation de l’impact de votre message auprès de vos cibles.
Cet engagement est le résultat d’une anticipation détaillée du déroulement et de l’ensemble des postes en amont de l’événement.
LE LANCEMENT DE PRODUIT FAIT APPEL À DE MULTIPLES COMPÉTENCES :
Pour réussir à satisfaire vos attentes tout en maîtrisant les rouages et les codes qui sciés à ce type d’événement, il faut maîtriser un savoir-faire complexe :
- Proposer un service sur-mesure
- Choisir et coordonner les prestataires
- Animer et fédérer autour de la marque
- Communiquer et assurer la diffusion de l’image de marque et des produits/services
- Élaborer l’image et l’ambiance de l’événement
- Assurer l’accueil et l’accompagnement
- Réaliser un bilan post-événement
Vous avez envie d’accroître la visibilité par le street marketing ?
MouvementCom se charge d’organiser la préparation et l’application de cette méthode de A à Z.
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