Conférence de presse

evenement

La conférence de presse est l’événement par excellence de la rencontre avec les journaliste et les média qui seront le relai de votre communication.

C’est un moment de rassembler les acteurs et les influenceurs de vos cibles pour exposer votre message et mettre en avant votre entreprise. L’est le temps permettant la valorisation de votre image et le renfoncement de votre notoriété.

LA VISÉ PRINCIPALE DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE : LA RENCONTRE AVEC LES MÉDIAS

C’est un moment fort et privilégié permettant une proximité avec les journalistes. Ce temps avec les médias peut prendre différentes formes : présentation au micro, questions-réponses, remise du dossier-presse ou encore une visite guidée.

Les médias apprécient à juste titre d’être considérés et la conférence de presse est le moment pour permettre l’échange et l’intérêt autour de votre projet et entité. La réalisation d’interview personnalisée et privilégiée peuvent être envisagés autour  du point presse.

Les avantages de cet événement : démultiplie efficacement votre notoriété.

POURQUOI ?

  • Elle mobilise davantage les médias, largement intéressés par l’actualité et la nouveauté.
  • Elle les fait se déplacer car ils savent qu’ils pourront visualiser et engranger de nombreuses informations.
  • Elle permet la rencontre des acteurs avec les journalistes pour la diffusion d’un message claire et précis en direct sans intermédiaire.
  • Elle optimise le calendrier de déplacement des intervenants.
  • Elle montre aux journalistes le succès d’un auditoire nombreux.
femme avec un appareil photo

LA COMMUNICATION POUR LA PRESSE

Afin de garantir une visibilité de votre événement il faudra communiquer auprès des journalistes via la réalisation de différents supports. Ainsi nous réalisons et diffusons  le communiqué de presse pour convier les média à l’événement, le dossier de presse a remettre lors de la conférence afin de les appeler à relayer votre image.

MouvementCom produit des contenus écrits pour la presse de presse par des journalistes afin de répondre à leurs problématiques, leurs centres d’intérêts, leurs interrogations et fournir la matière nécessaire pour leur permettre de communiquer sur votre produit.Nous pouvons également concevoir une communication digitale qui dynamise votre message et créer un impact auprès des média, qui pourront s’appuyer dessus afin de construire leurs sujet. Une vidéo, un site internet, un motion design ou encore une stratégie de publications sur les réseaux sociaux sont autant d’axes à exploiter sur la globalité de la stratégie de communication autour de cet événement.

De même lors de la rencontre nous pouvons réaliser la scénographique, par l’habillage graphique à l’effigie de votre marque, la table des orateurs, le pupitre et plus largement sur tous types de supports.

LA CONFÉRENCE DE PRESSE PEUT RÉPONDRE À PLUSIEURS OBJECTIFS :

1 – Diffuser une information ou un message

2 – Faire découvrir un nouveau produit

3 – Positionner ou renforcer le positionnement de l’entreprise sur le marché

4 – Communiquer avec les différents acteurs en lien avec l’entreprise

5 – Renforcer la crédibilité de l’entreprise

6 – Sensibiliser les relayeurs d’information et les influenceurs

7 – Améliorer l’image de marque

8 – Communiquer sur l’entreprise

9 – Faire parler de votre organisation : impact

10 – Renforcer les relations presse

UNE CONFÉRENCE DE PRESSE RÉUSSIE C’EST :

  • Une organisation millimétrée
  • La gestion et le suivi du fichier presse
  • La maitrise du budget

Une conférence de presse est un moment que les journaliste prennent afin de réaliser un contenu sur votre entité ou projet, elle ne doit donc pas être considérée comme  un temps de perdu pour ces derniers.

Ainsi nous organisons et orchestrons la conférence de presse pour répondre a vos attentes et objectif qu’aux contraintes de temps de la cible attendus à savoir les journalistes.

Ainsi nous coordonnons les différents prestataires, les intervenants, les invités et autres acteurs, pour garantir votre visibilité et le renforcement de la notoriété de votre entreprise avec une gestion du temps contrôlé.

L’ORGANISATION D’UNE CONFÉRENCE DE PRESSE FAIT APPEL À DE MULTIPLES COMPÉTENCES

Pour réussir à satisfaire vos attentes tout en maîtrisant les rouages et les codes qui sciés à ce type d’événement, il faut maîtriser un savoir-faire complexe :

  • Orchestrer le temps de parole
  • Choisir et coordonner les prestataires
  • Gérer les contacts presse et les invités
  • Fédérer médias et les influenceurs
  • Communiquer et assurer la diffusion de l’image de marque
  • Élaborer l’image et l’ambiance de l’événement
  • Assurer l’accueil et l’accompagnement
  • Réaliser un bilan post-événement et analyser les retours presse