Création de site vitrine
webCréation d’un site vitrine : convertir de nouveaux clients et générer du chiffre d’affaire.
[references cat=”4″]
La création d’un site vitrine demande une vraie réflexion. Un site web est un site vitrine s’il présente des informations sur votre entreprise, vos produits, vos services. À l’inverse d’une boutique en ligne qui génère des ventes. Comme la devanture d’un magasin dont il est l’équivalent virtuel, il ne suffit pas à attirer des clients jusqu’à vous.
Votre site vitrine est un élément central dans votre panoplie d’outils commerciaux
Aux débuts d’internet, les sites vitrines des entreprises n’étaient que la reproduction numérique en ligne des plaquettes et brochures promotionnelles de l’époque. En effet, ils étaient l’équivalent virtuel de la vitrine d’un commerce traditionnel. Si celle-ci est fondamentale, elle n’est pas pour autant le support le plus déterminant de la réussite commerciale.
En poussant plus loin l’analogie avec un commerce traditionnel, les facteurs clés du succès commercial sont avant tout :
- L’emplacement, qu’on peut assimiler au référencement naturel ou SEO Search Engine Optimization.
- L’adéquation de votre offre avec la demande du marché, qu’on peut assimiler au webmarketing.
- Le service offert à vos prospects, qu’on peut assimiler à l’ergonomie de navigation sur votre site vitrine.
Critères clés d’un site performant
Par analogie avec la vie réelle, la vitrine ne suffit plus : même pour un site web non marchand, il faut aller chercher vos prospects à l’extérieur, les attirer devant la devanture, puis les inciter à pénétrer dans votre boutique et enfin les convertir en clients. C’est un véritable agent commercial au service de l’entreprise. Pour être efficace, le site doit donc :
- Créer un trafic ciblé grâce au référencement dans les moteurs de recherche et aux liens sponsorisés.
- Assurer un bouche-à-oreille efficace en amont, grâce aux réseaux sociaux
Rechercher avant tout l’interaction avec l’utilisateur et l’incitation à passer à l’action : demande de contact, de conseil, de devis, inscription, abonnement, avis sur un service, téléchargement, participation à un jeu-concours…
Le PLUS de MouvementCom
Vous voulez créer un site vitrine ? Nous sommes une agence digitale spécialisée dans tous supports de communication, et notamment la création de site vitrine et le design.
- Analyse et accompagnement de votre projet web de conception d’un site.
- Insertion de la réalisation du site vitrine dans votre stratégie globale de communication digitale
- Respect de votre image de marque : déclinaison de votre charte graphique en webdesign
- Ciblage de vos prospect potentiels
- Conception ergonomique : architecture efficace, arborescence intuitive et fluidité de navigation.
- Compatibilité tous supports : Responsive design sur smartphones, tablettes
- Rédaction de contenu exclusif et personnalisé qui véhicule votre vision, vos valeurs et votre identité. Un atout de plus en plus apprécié par les moteurs de recherche.
- Référencement Naturel Optimisé : développement de votre site vitrine avec une structure de code appréciée par les moteurs de recherche.
- Structure professionnelle : respect de la hiérarchie des titres et remplissage des métadonnées.
- Hébergement web et test de toutes les fonctionnalités personnalisables : chat, forum, blog, galerie photos et vidéos, inscription newsletter, partage sur les réseaux sociaux, géolocalisation, formulaire de contact, catalogue produits, témoignages et commentaires, fenêtres contextuelles, FAQ…
Autres articles
15/11/2024
Comment bien communiquer sur LinkedIn en tant que chef d’entreprise23/10/2024
Les formats Instagram : guide complet pour optimiser vos visuels en 202421/10/2024
7 exemples de preuves sociales pour convaincre vos prospects21/08/2024
La ligne éditoriale, c’est quoi ?25/07/2024
L’histoire de la flamme olympique