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Communication : Différenciez vous de vos concurrents avec un contenu de qualité !

Vous cherchez de nouveaux clients ?

Répondez par anticipation aux questions qu’ils se posent. Le marché se déporte chaque jour davantage sur Internet. Et dans cet océan insondable, le meilleur filet de pêche que vous puissiez utiliser pour capturer vos cibles, c’est de fournir par avance les informations qui correspondent précisément à leurs requêtes.

création de contenu

Vos futurs clients naviguent dans l’océan d’Internet. Comment les pêcher ?

La planète compte désormais 4,5 milliards d’internautes qui consacrent en moyenne 6 heures par jour à surfer sur le Web ou les réseaux sociaux. Internet est devenu la place de marché du monde, celle où la demande rencontre l’offre. Mais l’internaute ne vient plus sur votre site web ou vos réseaux sociaux : c’est eux qui doivent aller à sa rencontre. Pour faire l’analogie avec la pêche en eaux profondes, vos prospects évoluent au fond d’un océan insondable. Et votre entreprise et celles de vos concurrents naviguez en surface, tels des chalutiers à l’affût. Pour capturer les poissons, vous devez disposer, comme ces navires, de deux outils : un puissant sonar pour détecter leurs bancs et un grand filet à mailles fines pour les attraper.

  • Votre signal sonar, c’est la connaissance que vous avez des attentes de vos prospects : les mots-clés qui constituent leurs requêtes sur les moteurs de recherche.
  • Votre chalut à mailles fines, c’est l’information la plus complète et précise qui répondra à leurs interrogations.
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Les moteurs de recherche deviennent de plus en plus exigeants. Apprenez à les satisfaire

Les internautes font très majoritairement appel aux moteurs de recherche pour se repérer sur la Toile. Les créateurs de sites internet ont longtemps joué au chat et à la souris pour tromper les robots des moteurs avec des astuces techniques et attirer à eux les internautes. Ces approches sont aujourd’hui disqualifiées et vous font même courir le risque d’être blacklistés par les moteurs. Maintenant, soucieux d’apporter le meilleur service à leurs clients en les guidant vers les sites qui offrent les réponses les plus adaptées à leurs attentes, ces outils améliorent leurs algorithmes jour après jour grâce aux avancées de l’Intelligence Artificielle. Notamment Google, leader incontestable du marché qui capte à lui seul 90% du trafic de la recherche. Les robots référencent maintenant en priorité les sites d’entreprises dont le contenu apparaît le plus pertinent et de meilleure qualité par rapport à la requête de l’internaute. Ils privilégient les contenus riches, uniques, intéressants, intelligents. Et dont la syntaxe élégante prouve qu’elle a été rédigée par un professionnel de l’écrit.

Un contenu adapté vous permet d’être durablement référencé, alors qu’un référencement payant par l’achat d’Adwords s’arrêtera dès que vous aurez fini de payer.

Par un juste retour des choses, les progrès de l’IA permettent de remettre l’humain au cœur du marketing.

Comment produire un contenu de qualité ?

Analysez de façon impartiale votre offre, en quoi elle répond aux attentes du marché.

Identifiez les mots-clés des requêtes que feront les internautes.

Mettez en avant les particularités qui vous distinguent de vos concurrents.

Trouvez un angle original, une niche rédactionnelle qui va vous rendre lisible, vous faire émerger de la masse de vos compétiteurs.

Adoptez un positionnement différenciant grâce à un contenu unique.

Offrez à l’internaute une information réelle, riche, utile.

Logo de MouvementCom agence de communication MouvementCom à Nice

Spécialistes depuis 20 ans du conseil en communication d’entreprise, nous regroupons en interne à la fois des professionnels du marketing digital, de la communication et des journalistes. Nous vous interviewons et rédigeons pour vous un contenu exclusif et personnalisé qui véhicule votre offre de produits et services, votre histoire, votre vision, vos valeurs et votre identité.

L’agence MouvementCom vous appuie dans la production de ce contenu de qualité

Vous avez envie de produire le contenu qui vous va vous différencier de vos compétiteurs , créer davantage de trafic de prospects qualifiés vers vos outils en ligne et convertir vos visiteurs en clients ?

Pourquoi produire un contenu riche et pertinent ?

La présentation de votre offre dans un langage de qualité vous permettra :

De créer un argumentaire solide pour :

  • Séduire de nouveaux prospects.
  • Fidéliser vos clients.
  • Favoriser le recrutement de nouveaux collaborateurs en les faisant rêver.
  • Fidéliser vos collaborateurs actuels en précisant les valeurs de votre entreprise.

De disposer d’un corpus de textes déclinables sur tous vos supports :

  • Site internet et réseaux sociaux pour un référencement naturel optimal. En savoir plus
  • Plaquette
  • Communiqué de presse
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  • Livre blanc du métier