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Les réseaux sociaux : améliorer la notoriété de votre marque

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Les médias sociaux sont devenus l’un des meilleurs moyens de promouvoir le développement des entreprises avec des coûts réduit par rapport aux campagne de communication classique. Nous sommes dans l’ère des médias sociaux.

Dans cette réalité, les plateformes comme Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube et Pinterest ont un impact majeur sur notre façon de consommer et de penser. En d’autres termes, les réseaux sociaux sont un outil capital pour mettre en œuvre de stratégie de marketing digital.

Les réseaux sociaux sont des outils incontournable pour la visibilité des entreprises

Les réseaux sociaux comptent environ 3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde et Facebook est la plateforme la plus populaire. Quelle que soit la taille, le nombre d’employés ou la situation financière, toutes les entreprises devraient utiliser les réseaux sociaux les plus populaires pour atteindre leurs objectifs commerciaux.

Les médias sociaux sont un outil qui change la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients existants et potentiels. Ils favorisent la relation entre l’entreprise et le “grand public” et sont principalement utilisés pour partager des idées, promouvoir des produits ou services et interagir avec les internautes.

Les dirigeants ont la responsabilité de fournir aux clients des services de qualité et de comprendre leurs besoins. Avec les réseaux sociaux, c’est beaucoup plus simple. Ces plateformes sont un bon élément pour se différencier des concurrents.

Au fil du temps, toutes les entreprises réalisent peu à peu l’utilité des réseaux sociaux pour établir une connexion directe avec son public cible. Cependant, il faut trouver un équilibre entre la présence stratégique sur les réseaux et la publication en masse de contenu souvent inutile et non approprié.

C’est pour cela que l’agence MouvementCom vous accompagne dans la stratégie et la gestion de vos réseaux sociaux.

Stratégie marketing et Planning éditorial

Notre agence sera s’adapter à votre stratégie marketing pour vous proposer une stratégie de publication cohérente entre votre cible et votre image de marque.

La difficulté dans la gestion des réseaux sociaux est de garder une fréquence de publication dynamique et pertinente : Planning et Ligne éditorials en sont les bases fondamentales.

Comment alimenter ses réseaux sociaux ?

  • Les vidéos, beaucoup plus regardées
  • Les images
  • Les articles
  • Susciter l’intérêt
  • Respecter la ligne et le planning éditorial
  • Nous sélectionnons pour vous le community manager le plus adapter à votre image de marque. Car chaque Community Manager a sa spécialité et son secteur de prédilection

Gérer sa publicité et sponsoriser des posts

La publicité est au cœur des réseaux sociaux, principale source de revenus des grands social media comme Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et Snapchat. Les publicités sur les réseaux sociaux ont évolué, même si elles paraissent spécifiques et différentes, elles ressemblent à la démarche de la pub tv, ciné et même presse.

Vous avez la possibilité de réaliser des campagnes cross-média (Tv puis Facebook). Ces publicités s’adapte régulièrement pour suivre les usages et les modes de consommation des internautes et mieux répondre aux attentes des annonceurs.

De plus elles permettent de mieux cibler le consommateur et se fond dans le fil d’actualité des internautes. C’est pourquoi aujourd’hui, la pub sur les réseaux sociaux est indispensable pour faire face à la masse d’information à laquelle est confronté l’internaute et encore une fois de se démarquer pour se mettre en avant.

EXPLOITER À VOTRE AVANTAGE LES RÉSEAUX SOCIAUX

De nombreux clients envoient des messages ou des publications sur la page Facebook ou Twitter de l’entreprise. Cette nouvelle tendance offre aux clients la possibilité d’exprimer leurs opinions et fournit également à l’entreprise le plus d’informations sur l’objectif.

Les plus jeune consommateur «Génération Y» attache une grande importance aux entreprises qui apparaissent sur les réseaux sociaux, notamment celles dont le rythme de publication, de post est régulier, ce qui est la norme pour garantir la crédibilité.

Aide au recrutement

Si vos canaux de communication en ligne sont chaotiques et mal mis à jour, un fort pourcentage d'internautes considérera cela comme un signe d'activité anormale. Pour éviter cela, il est nécessaire de se concentrer sur les réseaux sociaux que votre cible utilise principalement. Assurez-vous également de pouvoir faire des publications pertinente ou suscitant un intérêt régulièrement.Il est indéniable que le mode de communication s'est développé. Désormais, les entreprises doivent saisir de nouveaux moyens de communication pour atteindre leur public cible.

En plus des réseaux sociaux, il est également important de fournir un canal de communication adapté à chaque profil de consommateur. Par exemple: numéro de téléphone, messagerie instantanée, chatbot, cliquer pour appeler, envoyer un e-mail

Nous vous donnons quelques conseils pour réussir votre campagne publicitaire sur les réseaux sociaux :

  • Choisissez le bon format : en fonction des objectifs et de l’audience, pour être complémentaire dans les formats et le choix des réseaux. Il n’y a pas d’intérêt de créer la même campagne sur toutes les plateformes.
  • Profiter des possibilités de ciblage
  • Travailler le contenu :  tels que les textes, le choix des images et même des liens de redirection. Le contenu de la publicité doit être qualitatif pour toucher une audience qualifiée  (attention seulement quelques secondes d’attention seront portée à votre publication).
  • Penser au mode de visionnage : visible et optimisé sur mobile + que le site en lien soit visible sur mobile.
  • Mesurer la performance de la campagne : tous les modules publicitaires embarquent des outils statistiques riches en données à exploiter ; augmentation des volumes, de vente, intention d’achat, image de marque ou encore notoriété.

 

Si vous avez trouvez ces conseils pertinents, n’hésitez pas venir nous le dire sur nos réseaux 😉

Quelques techniques à mettre en place sur vos réseaux :

  • Le storytelling : peut concerner l’histoire de l’entreprise, la conception d’un produit ou encore l’utilisation d’un produit.
  • Le live content : faire du storytelling en utilisant les outils de direct que proposent les réseaux sociaux. Ex : diffuser un événement en direct tout en dévoilant ses coulisses ou en apportant des éclairages grâce à Twitter…
  • Le storymaking : consiste à parler de sa marque à travers l’histoire de célébrités : artistes, sportifs, chercheurs. Les personnalités vont incarner la marque, “l’humaniser” et l’accompagner sur le long terme.
  • L’user generated content (UGC) : ou contenu généré par l’utilisateur permet de mettre au centre de sa communication les contenus créés par les internautes et partagés sur les réseaux sociaux.
  • Le brand content permet de créer un sentiment d’appartenance à une marque et fédérer une communauté qui pourra être transformée en clients par la suite.

Vous avez envie d’accroître votre visibilité par les réseaux sociaux ? 

MouvementCom se charge d’organiser la préparation et l’application de cette méthode de A à Z.

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