Catégorie
Communication, Marketing, Réseaux sociaux, Salons, Selection, Vidéos

Les agents immobiliers de la côte d’azur

« Ils s’unissent pour vous et vos projets »

 

Face à la monté du numérique, les Agents Immobiliers de la Côte d’Azur, toutes enseignes confondues, se rassemblent pour protéger le titre d’agent immobilier. Ils mettent en avant leur métier, leur passion, leur compétence, et promeuvent la relation humaine, déterminante à la réussite d’un projet.

Seul une personne physique ou morale peut exercer l’activité d’agents immobilier. Il a pour seul condition de détenir une carte professionnelle délivrée par la chambre de Commerce et d’industrie territorialement compétente. Cependant, le titre « Agent Immobilier » est utilisé en dehors de ces critères par des tiers via leur intervention dans une transaction immobilière. Cette usurpation induit les consommateurs en erreur. En effet, les agents commerciaux utilise le terme « agents immobilier » sans même détenir la carte, uniquement pour appuyer leurs arguments et gagner en crédibilité…

Les agents immobilier face à l’uberisation

Seul une rencontre avec un professionnel permet de répondre efficacement aux attentes des clients. Les services en ligne, n’ont pas cette capacité d’écoute, de conseil, sans compter les démarches financières et juridiques liées aux transactions. Pour autant, le consommateur bénéficie toujours des avantages du digital à travers l’agent immobilier. En effet, c’est désormais un outil incontournable pour developper ses champs de recherches en fonction des besoins du client.

Aujourd’hui, le secteur de l’immobilier s’est créé ses propres outils. En effet, les agents utilisent désormais les visites virtuelles, les visites 3D, les annuaires, et les portails en ligne pour valoriser et accélérer les processus de vente et/ou de location. Malgré toute cette digitalisation, l’humain reste au centre des échanges entre le consommateur et les biens. En effet, les Agents immobiliers de la Côte d’Azur communiquent pour promouvoir la valeur ajouté que l’expertise apporte au consommateur, tant au niveau de la sécurité, que sur la richesse de l’offre commerciale via le partage des fichiers entre agences.

Les agents Immobiliers de la Côte d’Azur font appel à l’agence de communication Mouvementcom pour lancer leur campagne sur les réseaux sociaux à travers une série de vidéos, témoignages de clients, d’agents, et micro trottoirs sur les forces et les valeurs du métiers d’agents immobilier, mais aussi dans la presse locale. Ils ont également animé deux conférences au Salon de l’Immobilier à Nice.

Outils Déployés :

Espace Vidéos

Réseaux Sociaux

Facebook les Agents immobiliers de la côte d'azur
Youtube - Les agents Immobiliers de la côte d'azur