Catégorie
Communication, Événements, Selection

Des sapins d’artiste pour les enfants de la fondation Lenval

Créée l’an dernier à l’initiative de Benjamin Mondou, Directeur général de l’entreprise niçoise Century 21 – Lafage Transactions, cette idée est soutenue depuis l’origine par la Ville de Nice. Elle est portée cette année par le Fonds de Dotation de l’OGC Nice et toujours animée par plusieurs entreprises partenaires.

Tous les acteurs de l’événement – organisateurs, artistes et partenaires – interviennent de façon totalement bénévole.

OUTILS DÉPLOYÉS :

PLUS D'INFORMATIONS SUR L'OPÉRATION

Le Fonds de dotation de l’OGC Nice, sous le co-parrainage des footballeurs Dante et Benitez et de l’artiste Michèle Laroque, lance pour Noël une importante mobilisation caritative en faveur des enfants hospitalisés.

C’est en 2017 qu’a eu lieu la première édition de cette opération, créée à l’initiative du chef d’entreprise niçois Benjamin Mondou, organisée par la Maison de vente aux enchères MILLON Riviera dirigée par Me Olivier Leydet, et soutenue par la Ville de Nice. Ému par cette cause charitable, c’est le Fonds de Dotation de l’OGC Nice qui porte cette année le projet, toujours soutenu par la Ville.

Le mardi 11 Décembre à 19h00, 20 sapins de Noël créés par des artistes niçois seront vendus aux enchères à l’Allianz Riviera au profit de la Fondation Lenval, pour financer la recherche médicale, l’acquisition de matériel de pointe et le bien-être des enfants hospitalisés. Un partenariat exemplaire qui réunit le monde de l’entreprise, du sport et de l’art autour d’une initiative généreuse. Grâce à de nouveaux prestigieux partenaires, bonnes fées qui se sont penchées sur le berceau de l’événement, les organisateurs souhaitent transformer l’essai de la première édition l’an passé.

Un beau cadeau de Noël en perspective pour la Fondation Lenval qui fête cette année ses 130 ans.

Un événement inédit

Le mardi 11 décembre, à 19h00, 20 sapins en bois de un mètre de haut, offerts par la société de menuiserie L’ébénisterie SAS et transformés en oeuvres d’art par des artistes niçois, seront vendus aux enchères au profit de la Fondation Lenval, pour financer l’innovation médicale et thérapeutique en faveur des enfants hospitalisés.

Un parrainage prestigieux

Les trois co-parrains de l’opération sont deux footballeurs qui évoluent en ligue 1 à l’OGC Nice – l’international brésilien Dante Bonfim Costa Santos, défenseur, et l’argentin Walter Benitez, gardien de but – et l’artiste Michèle Laroque.

Des artistes niçois talentueux

ESPACE PRESSE

Article CNews
05 Décembre 2018

Reportage FR3 Web

Actufoot

Article Nice Matin
6 Décembre 2018

Nice Premium

Les petites affiches

Reportage Azur TV

Tribuca : Caritatif : le Gym joue Mon beau sapin pour les enfants de Lenval