Inauguration, anniversaire d’entreprise,démultipliez votre visibilité

Parmi la panoplie des formats à votre disposition, deux d’entre eux créent une synergie unique lorsqu’ils sont couplés :

Vous disposez de nouveaux locaux ?
Renouez avec la notoriété !

L’inauguration de votre siège ou de nouveaux locaux tels que atelier, boutique, laboratoire, bureaux ou espace d’accueil du public est l’occasion de déployer votre offre dans les meilleures conditions d’efficacité car vous maîtrisez le rythme du déroulement face à un public captif. Visuelle, la cérémonie marque les esprits ; bref et impactant, le discours martèle le message-clé ; convivial, le cocktail et la visite des locaux donne aux invités le temps d’intégrer votre offre ; enfin, un petit cadeau de départ rend cette manifestation mémorable. Vous pouvez également appuyer la manifestation en lançant un jeu concours sur les réseaux sociaux.

Vous êtes promoteur immobilier ?
Communiquez auprès de votre environnement

Vous avez l’opportunité de vous promouvoir en cette occasion auprès des différentes communautés professionnelles avec lesquelles vous collaborez :

  • Révélez ainsi vos meilleurs projets aux maires et aux services municipaux de vos opérations
  • Nouez des relations privilégiées avec les administrations
  • Invitez les prospects des terrains à bâtir
  • En rassurant sur le contenu de vos projets en toute transparence, désamorcez d’éventuels recours de tiers, souvent fondés sur la crainte et l’ignorance
  • Informez les médias et gagnez en lisibilité

Une conférence de presse vient opportunément compléter la manifestation

  • Elle mobilise davantage les médias, largement intéressés par l’actualité et la nouveauté,
  • Elle les fait se déplacer car ils savent qu’ils pourront visualiser et engranger de nombreuses informations,
  • Elle mutualise les efforts de mise en place de l’événement pour tous les publics,
  • Elle optimise le calendrier de déplacement des intervenants,
  • Elle montre aux journalistes le succès d’un auditoire nombreux.

Il faut naturellement privilégier les journalistes en organisant la conférence de presse en avant-première : présentation au micro, questions-réponses, remise du dossier-presse et visite guidée avant l’arrivée des invités. Les médias apprécient à juste titre d’être considérés par un traitement de faveur. Celui que vous ciblez en priorité nécessite même un traitement personnalisé par le biais d’une interview préalable.

Ainsi, le cumul de ces deux événements démultiplie efficacement votre notoriété.

Complexes à mettre en œuvre ces deux formats font appel à un savoir-faire spécifique

L’organisation d’une inauguration fait appel à de très nombreux savoir-faire et obéit à des codes spécifiques : mise en scène, cheminement, logistique des invitations et de l’accueil, structuration du message, sonorisation et projection multimedia, animation, documents à remettre, chaque signal émis par l’organisation au cours de l’événement doit être congruent avec le message-clé principal de la journée. Le tout dans le respect de votre code graphique, votre charte éditoriale et votre plateforme de valeurs.

La conférence de presse est un exercice subtil qui suppose un excellent fichier de journalistes en amont, la connaissance de leurs attentes et de leurs freins et de leur déontologie, la maîtrise de la syntaxe journalistique pour la rédaction du communiqué de presse envoyé en amont pour les inviter et du dossier de presse complet remis le jour-même.

Vous avez envie d’organiser conjointement une inauguration et une conférence de presse
pour booster votre notoriété et celle de vos produits et services ?


MouvementCom se charge d’organiser votre évènement de A à Z.

Contactez-nous !