Campagne de communication

Captez un nouveau public, créez de nouveaux leads

Captez un nouveau public, créez de nouveaux leads : mettez en place une campagne de communication efficace réalisée avec une agence globale.

Nos campagnes de communication s’articulent en 4 étapes :

  1. Stratégie de Communication
  2. Création des supports médias
  3. Déploiement de la campagne
  4. Mesurer l’efficacité de sa campagne

La stratégie de communication : les clés de la réussite de votre campagne de com.

Nos campagnes de com s’inscrivent dans une stratégie de communication permettant de définir clairement ses objectifs, qu’il s’agisse de promouvoir un produit, d’augmenter la notoriété de votre société, d’améliorer l’image de marque ou de créer de la visibilité pour votre entreprise.

Celle-ci vous permettra d’anticiper les coûts en définissant les cibles principales, ainsi que les différents canaux de communication nécessaires. Nous définirons également un planning d’action. Il prendra en compte le temps de création des différents supports médias et la période de diffusion de la campagne.

La stratégie de communication permettra aussi d’anticiper les difficultés et prévoir les problèmes potentiels en amont du lancement.

Création des supports de communication : originalité et efficacité.

Une fois la stratégie de communication et les supports définis, nous concevrons un message en lien avec le public cible et l’impact désiré.

La qualité de la réalisation des différents supports médias ( Affiche, post réseaux sociaux, spots publicitaire TV, spot radio, landing page, visuels… ) est un point essentiel pour la réussite de votre campagne, car elle devra inspirer confiance, piquer la curiosité de votre public et l’inviter à interagir avec votre marque.

Bien diffuser sa campagne, c’est augmenter son efficacité.

Le lancement d’une campagne de communication est un moment crucial. Il est important d’anticiper et de traiter les problèmes en amont, ainsi que de rester flexible et réactif.

De plus, nous utilisons des outils comme le calendrier de diffusion permettant d’orchestrer la publication des posts sur les réseaux sociaux, l’envoie de la newsletter ou campagne e-mail… Ainsi que des outils de contrôles de la portée et de la réputation de la campagne.

Mesurer l’efficacité de sa campagne de communication

Pendant et après la diffusion de votre campagne de communication nous mesurons l’impact de l’action menée. Nos outils mesurent la fréquentation de votre site internet, le nombre de panier réalisé, de devis demandé, d’appel passé. Mais aussi l’engagement et le nombre de clics réalisé depuis les réseaux sociaux…