Stratégie de communication

marketing

En tant que dirigeant, vous avez élaboré votre stratégie marketing et vous avez une vision claire de vos objectifs. Vous maîtrisez l’offre de vos produits et services, vous avez analysé les opportunités que leur réserve le marché, vous avez observé vos concurrents, vous connaissez les attentes et les besoins de vos clients potentiels, vous avez isolé leurs profils, déterminé les segments de population à cibler, positionné votre offre et votre structure commerciale est en ordre de marche.
Vous savez maintenant quelle attitude vous devez adopter en phase de lancement ou d’entretien : concentration sur un seul segment, différenciation de plusieurs produits adaptés à des segments multiples, écrémage en proposant un produit premium à une catégorie aisée ou pénétration en proposant un produit courant à prix réduit.

Bravo !

Élaborer la stratégie de communication

Il vous reste maintenant à élaborer la stratégie de communication qui va vous permettre de mettre en œuvre ce projet pour émerger de la masse de vos concurrents. Vous conserverez toujours une longueur d’avance sur eux en attirant les projecteurs sur votre offre et en valorisant votre marque.

Vous pourrez alors positionner votre communication au plus juste des attentes de vos clients potentiels, véhiculer une image gratifiante puis un message qu’ils comprennent et qui les touche. Et faire ainsi les bons choix des outils et supports de communication nécessaires pour optimiser votre investissement et éviter les dépenses superflues.

Voici les étapes de la réflexion à mener :

  • Quels sont mes objectifs de communication ?
  • Quelles sont mes cibles ?
  • Quel positionnement dois-je tenir ?
  • Quel message dois-je adopter ?
  • Quels sont les supports de communication les plus adaptés ?
  • Quels sont les moyens humains et financiers dont j’ai besoin ?
  • Comment établir un plan de communication ?

Consulter les étapes détaillées :
Télécharger les Étapes de Réflexion (doc)

Vous souhaitez un appui pour élaborer votre stratégie de communication, booster votre développement et améliorer l’efficacité de chaque euro investi ?

L’agence MouvementCom met ses 4 pôles de compétence (conseil stratégique, création graphique, communication digitale, événementiel) à votre service.