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Marketing • 25/04/2022

Qualifiez le trafic vers votre site web !

Générez des leads de qualité.

Qualifiez le trafic vers votre site web !

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L’un des principaux enjeux de l’entreprise consiste à attirer de nouveaux clients et à fidéliser les anciens. Pour cela, son efficacité commerciale se traduit par sa capacité à capter l’attention de ses prospects, les clients potentiels qu’elle a repérés, ce qu’on appelle en marketing digital « générer du leads ». Mais il ne suffit pas d’augmenter le trafic de visiteurs vers son site web. Encore faut-il que ces leads soient qualifiés, c’est-à-dire que les prospects soient susceptibles d’être convertis en clients.

génération de leads

Avec le déport dans la sphère digitale de l’essentiel de l’activité économique, les campagnes de publicité sur les vecteurs traditionnels des médias mainstream et de l’affichage ont évolué vers des plans de prospection en ligne dont les retours sur investissement peuvent être beaucoup plus efficaces. A condition, bien entendu, de maîtriser ces nouvelles techniques de prospection digitale en perpétuelles évolutions. Nos spécialistes, en veille technologique et stratégique constante, vous accompagnent pour vous permettre d’optimiser votre conquête de parts de marchés.
Une fois votre référencement naturel bien ciblé pour attirer l’attention des moteurs de recherche, la stratégie que nous déployons à vos côtés se déroule en plusieurs étapes :

Commencez par déterminer l’audience de votre entreprise 

  • Nous définissons tout d’abord le plus précisément possible le profil des prospects à cibler. Nous élaborons des personas qui incarnent vos types de clients idéaux. Nous analysons leurs habitudes de consommation et de comportements « numériques ».
  • Nous identifions ensuite les plateformes qu’ils fréquentent le plus assidûment. Chaque réseau social attire en effet une typologie d’abonnés aux caractéristiques spécifiques. En effet les utilisateurs de Google, de Meta (Facebook et Instagram), de Twitter, de Linkedin, de YouTube ou de TikTok n’ont pas les mêmes comportements et leurs particularités évoluent sans cesse.

Puis lancez la campagne 

  • Nous vous proposons de choisir un budget, en évaluant le rapport entre le coût du sponsoring envisageable et la marge unitaire de vos produits et services afin d’optimiser votre retour sur investissement.
  • Nous vous recommandons ensuite les différents scénarios correspondants pour générer du trafic qualifié. A ce stade, deux leviers publicitaires s’offrent à vous :
  • Les leviers de visibilité qui génèrent la demande, en diffusant sur les réseaux display (Google Display, YouTube, Facebook, LinkedIn) des vidéos du style « Saviez-vous que… ? ». Par cette stratégie de production de contenu (Inbound marketing), vous soignerez votre notoriété, votre image de marque et susciterez dans l’esprit de votre cible un besoin.
  • Les leviers d’acquisition qui répondent à une demande précise exprimée par les internautes sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Nous mettons alors en place deux stratégies de référencement (SEM) :
    • Une stratégie de référencement naturel (SEO) en rédigeant des articles répondant à la demande, optimisés avec des mots clés. Cette action est gratuite et efficace mais elle est généralement plus longue à générer du lead.
    • Une stratégie de référencement payant (SEA) qui consiste à enchérir sur certaines expressions ou mots clés recherchés par les internautes.

    La stratégie la plus payante consiste à associer une campagne de visibilité à une campagne d’acquisition, afin d’augmenter le volume de leads.

Bien entendu, le rythme de ces campagnes d’acquisition dépend de votre offre spécifique (produits, services, prestations ou événements) et des actions à mettre en oeuvre en conséquence. Vous pouvez opter d’utiliser votre budget sur une période courte (par exemple une semaine) pour en augmenter la force de frappe ou de façon plus régulée (par exemple, étalé sur un mois) pour pouvoir assurer le suivi commercial de notoriété.

Enfin, pilotez votre Retour sur Investissement (ROI)

  • Nous vous suggérons de définir les Indicateurs clés de performance (KPI) de vos campagnes : ces chiffres d’aides à la décision composeront votre tableau de bord mensuel afin de piloter au plus près votre stratégie webmarketing et d’optimiser vos budgets. Pour ce faire, nous connectons l’ensemble des outils digitaux : votre progiciel de gestion de relation client (CRM/ERP), votre site internet, la palette des outils numériques de Google, et les comptes publicitaires des différentes plateformes et réseaux sociaux.
  • Nous optimisons enfin le parcours client en fonction des différents canaux d’acquisition jusqu’à sa conversion finale.

 

Vous souhaitez un appui pour optimiser le retour sur investissement de vos campagnes de prospection ? 

Créateur de cohérence, l’agence conseil en communication globale MouvementCom met le savoir-faire de son pôle webmarketing à votre service. Planifier un rendez-vous

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