SEA Social
Linkedin Ads, Meta Ads mais aussi Tiktok Ads etLes campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de convertir à faible coût. Les filtres proposés par les différentes plateformes permettent un ciblage très précis et qualitatif. On est plus dans de la communication de masse comme on aurait pu faire avec un panneau d’affichage en rue, non ici on va identifier précisément les personnes exposées à la publicité.
Il existe différentes façons de cibler l’audience
- Le targeting : le targeting est un ciblage réalisé à l’aide des outils des plateformes. Par exemple nous allons cibler sur les centres d’intérêts, la région géographique et les comportements.
- Le retargeting : le retargeting est un matching entre les profils Meta et les adresses emails que nous allons importer. Par exemple vous avez envoyé une newsletter à votre base de données et vous voulez qu’ils soient à nouveau exposés à votre message, nous allons importer votre base de données et créer une campagne visible sur les réseaux sociaux à ces personnes-là uniquement.
- Le lookalike audience : le look-alike audience est un ciblage réalisé sur un pourcentage de ressemblance avec vos contacts. La publicité va être montrée aux profils ayant x % de ressemblance avec votre base de donnée.
Il est donc important de savoir configurer mais aussi optimiser ces campagnes sur les plateformes de réseaux sociaux.
Choix des canaux
Grâce à l’analyse stratégique précédemment établie, on aura une vision claire de la cible, des objectifs et du message. Par exemple, on cherche à recruter des profils juniors pour un poste de community manager sur Nice.
Cette analyse va nous permettre d’identifier le canal le plus adéquat ainsi que le ciblage pertinent.
Renvoyer vers la page plan de communication.
L’utilisation des réseaux sociaux selon la cible
Selon l’âge de la cible, nous n’allons pas choisir les mêmes réseaux sociaux. Il est évident que nous n’allons pas atteindre les cinquantenaires sur Tiktok et la Gen Z sur Facebook. Mais parfois la limite est plus fine et il est important d’avoir des connaissances précises et à jour des audiences de chaque média social.
Ciblage sur les réseaux sociaux
Il faut savoir que les plateformes paid des réseaux sociaux ne nous permettent pas tous d’avoir les mêmes options de ciblage. Par exemple Meta va empêcher de cibler l’âge et le sexe lors d’une campagne de recrutement afin d’éviter toute discrimination.
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