Efficacité Commerciale

Une stratégie d’efficacité commerciale c’est essentiel !

Pour fixer vos objectifs d’amélioration, pour utiliser les meilleures pratiques et outils marketing du moment et pour être capable de mesurer le succès de vos investissements.

PRÊT A GAGNER EN EFFICACITE COMMERCIALE ?

Mouvementcom vous accompagne avec une équipe d’experts et sa méthodologie : 3 étapes en 4 à 6 semaines.

Nos objectifs ?
Vous aider à identifier les meilleures opportunités de croissance, prioriser les actions les plus profitables, différencier votre offre et planifier une communication digitale efficace.

ETAT DES LIEUX ET DIAGNOSTIQUE

REUNION 2 HEURES
ENTRETIENS INTERNES/EXTERNES
REVUE DOCUMENTAIRE

1- ETAT DES LIEUX

Collecte des informations
Entretiens de compréhension/identification des forces/faiblesses, problèmes/opportunités

2- ANALYSE DE MARCHE

Contexte, concurrence, tendances (PEST)
Besoins/enjeux/motivations clients/ consommateurs (Insights)
OFFRE produit/services/distribution/ communication (4P)
Stratégie de marque (RSE)

3- DIAGNOSTIQUE STRATEGIQUE

Opportunités et recommandations

data illustration

STRATEGIE MARKETING

ATELIER CO CREATION 4 HEURES
CONSOLIDATION STRATEGIQUE

1- PARTAGE DU DIAGNOSTIC ET DES RECOMMENDATIONS

Définition des objectifs 2021

2- CO CREATION DE LA STRATEGIE DE MARQUE

Vision, Mission , Valeurs d’entreprise
Enjeux, Thèmes sociétaux relatifs au domaine d’activité
Communautés, Influenceurs

3- CO CREATION DE LA STRATEGIE MARKETING

Définition Cap et Objectifs:
Consolider, Développer, Innover
Stratégie d’offre: valeur, produit, prix, service, gamme
Stratégie de Marché, Distribution
Stratégie de Communication

agenda illustration

PLAN D’ACTION MARKETING COMMUNICATON

REUNION DE PARTAGE 2 HEURES
CREATION PLAN COMMUNICATION BUDGET

1- PRIORITES MARKETING

Valoriser / Consolider / Innover
Relation et expérience client
Partenaires de la croissance

2- STRATEGIE DE COMMUNICATION

Objectifs de communication et stratégie digitale: génération leads, site internet, réseaux sociaux
Identité visuelle
Stratégie de contenu : audience, sujets (marché/entreprise/offre),messages,#

3- PLANNING ET BUDGET

Plan rédactionnel
Budget
Retours sur investissement

Redactionnel

Quelles sont les règles d’or d’écriture d’articles de blog, et comment augmenter le taux d’interaction avec vos articles ?

La création et la publication de contenus utiles pour votre cible est un outil de marketing efficace. Votre public va apprécier le fait que vous lui facilitiez la vie : vous l’informez, vous lui donnez des conseils, vous l’aidez à faire ses choix, vous lui expliquez comment obtenir de meilleurs résultats avec moins d’efforts et au final, vous le divertissez. Plus le public aperçoit le nom de l’entreprise, plus votre lecteur devient un client. C’est ainsi que vous fidélisez votre cible et pourrez par la suite les convertir en clients. Un bon article va donc ramener du lead pendant de nombreuses années.

Le contenu peut se présenter sous différents formats. Nous allons donc voir comment rédiger un article qui attirera de nombreux lecteurs sans recours à la publicité sponsorisée.

ÉTAPE 1 – RÉFLÉCHIR

Il est important de préciser une chose : vous ne pouvez écrire que lorsque vous avez quelque chose à dire. Vous en avez une ? Alors, allez-y.

ÉTAPE 2 – DÉFINIR LE SUJET DE L’ARTICLE

Quelles sont les problématiques auxquelles votre public cible est confronté ? Chaque problème de votre cible est un sujet potentiel à traiter. Faites-en une liste et posez-vous la question : Le lecteur pourra-t-il se servir de l’information que vous lui transmettez ? Si oui, c’est un bon sujet, mettez-vous au clavier ! Si non – ce n’est pas la peine, ce n’est pas grave.

ÉTAPE 3 – REGARDER CE QUI A DÉJÀ ÉTÉ PUBLIÉ AVANT LA RÉDACTION

Inutile d’écrire sur un sujet que la plupart des internautes ont déjà lu. Il vous faut un contenu unique qui puisse les intéresser sans tomber dans la répétition. Cependant faites attention car Google dégrade les notes dès qu’il trouve du copié/collé. Si vous écrivez sur un sujet assez populaire, enrichissez-le en y ajoutant vos exemples ça donnera plus de crédibilité et vous mettrez en avant votre entreprise, décrivez-les en détails. Référez-vous donc à votre expérience.

ÉTAPE 4 – PENSER À UNE STRUCTURE

L’objectif principal est de rédiger un article assez complet afin que le lecteur n’ait pas le sentiment d’être dans l’incertitude et qu’il n’ait pas envie d’aller chercher d’autres informations sur Google.

À ce stade là, déterminez l’ensemble des questions auxquelles il faudra répondre dans le corps de texte ainsi que l’ordre dans lequel vous allez les traiter.

COMPOSITION DE STRUCTURE D’UN ARTICLE

Voici quelques éléments de la structure d’un article :

  • Titre de la page (H1) : rédigez un titre accrocheur afin d’attirer l’attention des lecteurs. Le titre de la page a  un impact déterminant sur le SEO.
  • Sous-titres (H2, H3, H4). Ils sont utilisés pour développer le titre de manière plus détaillée. Ils vont structurer et organiser votre propos et seront utiles à Google pour noter la pertinence de l’article.
  • Méta-description. C’est un petit résumé de l’article qui s’affiche en dessous du titre de la page dans les résultats de recherche Google. L’algorithme de Google ne tient pas en compte les mots-clés utilisés mais il donne un aperçu du contenu de l’article et aide à attiser la curiosité des lecteurs.
  • Contenu du texte. C’est la partie principale car le sujet est développé de manière progressive. Pour faciliter la lecture, le texte doit être découpé en blocs sémantiques et doit porter un titre de deuxième niveau H2. Si nécessaire, vous pouvez diviser les blocs en sous-parties et attribuer des balises H3, H4, etc. Ainsi, le lecteur s’y retrouvera plus facilement lors de la navigation.
  • Conclusion. Faites une conclusion logique, et si nécessaire, proposez votre service avec un guide d’action (appeler au numéro, écrire un mail, se servir d’un outil sur le site).

ÉTAPE 5 – TRAVAILLER LE TEXTE

C’est ce dont il faut tenir compte lors de la préparation des documents :

VOLUME DU TEXTE

Pour le référencement naturel, les textes volumineux (longread) de 10 à 15 mille caractères conviennent bien. Longread vous permettra donc de mettre toutes les informations nécessaires sans rien oublier. Écrire beaucoup plus n’a plus aucun sens sauf si vous êtes un auteur célèbre ou si votre article représente une étude originale.

MOTS-CLÉS

Utilisez 1.fr, le service de sélection de mots-clés, pour vérifier les requêtes les plus courantes sur votre sujet. Jetez un coup d’œil aux sites web de vos concurrents, regardez les titres et les mots soulignés. Regardez sur le moteur de recherche les mots qui s’affichent lorsque vous tapez une requête. Récupérez ces mots, analysez-les et ajoutez-les au corps du texte. Utilisez également ces données pour formuler le titre.

ÉTAPE 6 – SOIGNER LA VISUALISATION DE VOS ARTICLES

Une bonne visualisation capte l’attention des lecteurs et aide à mémoriser l’information. Ce qui facilite la lecture de l’article :

DÉCOUPAGE EN PARAGRAPHES

Un paragraphe = une idée. Expliquez votre idée de façon succincte en environ 350 caractères ou 5-6 lignes.

PHOTOS, ILLUSTRATIONS, GIFS

Pour capter l’attention et aider à s’orienter, l’article doit inclure des illustrations. N’oubliez pas de mettre un nom et une source pour chaque photo. Lors de la publication sur le site, toute image doit porter une balise spéciale <Alt – intitulé de l’image>. Cela permettra aux robots de recherche de comprendre ce qu’elle contient et donc de les afficher lors des recherches.

PHRASES CLÉS

Mettez-les en évidence visuellement, par exemple à l’aide d’un cadre ou d’un support de couleur. Ce sont les principaux messages de l’article et il ne faut absolument pas que le lecteur passe à côté. Cependant, ne vous emportez pas: trop des phrases clés surchargent le texte et donc il est peu probable qu’il soit terminé.

BACKLINKS

Pour rassurer vos lecteurs sur la validité de vos données et informations, mettez des références et des liens de qualité renvoyant vers des sources publiques compétentes. Tous ces sources doivent être de qualité et pertinentes en lien avec le sujet d’article. Référez-vous aux sources externes de confiance comme les sites web du gouvernement, de marques, de médias, de recherche. Vous pouvez également mettre des liens internes vers les pages de votre site internet. Cela permettra d’accroître la durée de la visite ainsi que la performance de votre site.

WIDGETS (INTERACTIFS)

Il s’agit de petites applications intégrées qui ont une fonction spécifique. Par exemple, un calculateur pour estimer le coût des services, ou un petit sondage des visiteurs du site.

TABLEAUX

L’information représentée sous forme de tableaux est plus concise et facile à lire.

INFOGRAPHIE

Pour parler d’avantages et d’inconvénients d’un produit, présentez-les en deux colonnes avec des icônes.

ÉTAPE 7 – FAIRE UNE PAUSE

Prenez une pause de quelques heures ou au moins une demi-heure. Cela permettra de  regarder son travail avec un oeil neuf.

ÉTAPE 8 – RELIRE ET CORRIGER

Même si vous pensiez que votre document était parfait, vous trouverez quelque chose pour le corriger ou le modifier : fautes d’orthographe, de grammaire, de ponctuation, phrases et expressions que vous pouvez enlever, des mots que vous pouvez retravailler, des liens qui manquent.

Faites lire l’article à un collègue ou à une personne qui fait partie de votre cible. Laissez-lui faire résumer pour voir si tout était clair pour lui, s’il y a des questions importantes et des point ou idées non abordées. Apportez les corrections en fonction des commentaires.Des outils gratuits de relecture pourront vous y aider LanguageTool et Scribens.

ÉTAPE 9 – PUBLIER

Une fois la lecture de l’article terminée, vous pouvez la publier sur le site web, ainsi que la distribuer via vos canaux de communication : réseaux sociaux et autres.

CRÉER RÉGULIÈREMENT DU CONTENU

Les entreprises qui produisent régulièrement du contenu via leur blog enregistrent une hausse de 55% de leur trafic et génèrent 126% de leads en plus que celles qui n’ont pas de blog. (source : hubspot.fr)

Pour booster le trafic vers votre site internet, rien de tel que de générer du contenu. Le contenu est roi : plus vous en publiez, plus votre référencement naturel augmente. C’est simple et ça peut rapporter gros.

Pour créer régulièrement des textes, nous vous proposons un pack Abonnement comprenant la création et la mise en page de textes performants à raison de 1 ou 2 par mois pour un prix de 600€/mois.

FAIRE APPEL À UN PROFESSIONNEL

Spécialistes depuis 20 ans du conseil en communication d’entreprise, nous disposons en interne d’un pôle digital et d’un pôle éditorial  qui collaborent étroitement à la réussite de votre projet de développement et qui peuvent vous accompagner sur la rédaction web.

Vous avez envie d’accroître les performances de votre entreprise en attirant davantage de prospects qualifiés pour les convertir en clients ? Demandez votre audit SEO à notre agence MouvementCom.

Création de site vitrine

Création d’un site vitrine : convertir de nouveaux clients et générer du chiffre d’affaire.

La création d’un site vitrine demande une vraie réflexion. Un site web est un site vitrine s’il présente des informations sur votre entreprise, vos produits, vos services. À l’inverse d’une boutique en ligne qui génère des ventes. Comme la devanture d’un magasin dont il est l’équivalent virtuel, il ne suffit pas à attirer des clients jusqu’à vous.

Votre site vitrine est un élément central dans votre panoplie d’outils commerciaux

Aux débuts d’internet, les sites vitrines des entreprises n’étaient que la reproduction numérique en ligne des plaquettes et brochures promotionnelles de l’époque. En effet, ils étaient l’équivalent virtuel de la vitrine d’un commerce traditionnel. Si celle-ci est fondamentale, elle n’est pas pour autant le support le plus déterminant de la réussite commerciale.

En poussant plus loin l’analogie avec un commerce traditionnel, les facteurs clés du succès commercial sont avant tout :

  • L’emplacement, qu’on peut assimiler au référencement naturel ou SEO Search Engine Optimization.
  • L’adéquation de votre offre avec la demande du marché, qu’on peut assimiler au webmarketing.
  • Le service offert à vos prospects, qu’on peut assimiler à l’ergonomie de navigation sur votre site vitrine.

Critères clés d’un site performant

Par analogie avec la vie réelle, la vitrine ne suffit plus : même pour un site web non marchand, il faut aller chercher vos prospects à l’extérieur, les attirer devant la devanture, puis les inciter à pénétrer dans votre boutique et enfin les convertir en clients. C’est un véritable agent commercial au service de l’entreprise. Pour être efficace, le site doit donc :

  • Créer un trafic ciblé grâce au référencement dans les moteurs de recherche et aux liens sponsorisés.
  • Assurer un bouche-à-oreille efficace en amont, grâce aux réseaux sociaux

Rechercher avant tout l’interaction avec l’utilisateur et l’incitation à passer à l’action : demande de contact, de conseil, de devis, inscription, abonnement, avis sur un service, téléchargement, participation à un jeu-concours…

Le PLUS de MouvementCom

Vous voulez créer un site vitrine ? Nous sommes une agence digitale spécialisée dans tous supports de communication, et notamment la création de site vitrine et le design.

  • Analyse et accompagnement de votre projet web de conception d’un site.
  • Insertion de la réalisation du site vitrine dans votre stratégie globale de communication digitale
  • Respect de votre image de marque : déclinaison de votre charte graphique en webdesign
  • Ciblage de vos prospect potentiels
  • Conception ergonomique : architecture efficace, arborescence intuitive et fluidité de navigation.
  • Compatibilité tous supports : Responsive design sur smartphones, tablettes
  • Rédaction de contenu exclusif et personnalisé qui véhicule votre vision, vos valeurs et votre identité. Un atout de plus en plus apprécié par les moteurs de recherche.
  • Référencement Naturel Optimisé : développement de votre site vitrine avec une structure de code appréciée par les moteurs de recherche.
  • Structure professionnelle : respect de la hiérarchie des titres et remplissage des métadonnées.
  • Hébergement web et test de toutes les fonctionnalités personnalisables : chat, forum, blog, galerie photos et vidéos, inscription newsletter, partage sur les réseaux sociaux, géolocalisation, formulaire de contact, catalogue produits, témoignages et commentaires, fenêtres contextuelles, FAQ…

Nous contacter

Transition numérique

LA TRANSITION NUMÉRIQUE,À INTÉGRER POUR VOTRE ENTREPRISE

La transition numérique, ou transformation numérique, est un phénomène soudain lié au développement de la technologie numérique et d’Internet. Ce concept vise à conceptualiser l’impact de ces facteurs sur les organisations.

LE NUMÉRIQUE UN ATOUT POUR LES ENTREPRISES

La transformation numérique de l’entreprise représente initialement un investissement financier, organisationnel et technologique important, elle est en effet l’un des leviers de sa croissance future. La synergie entre le ON et OFF line a rapidement généré des économies, ainsi qu’une croissance et une compétitivité accrues, et donc un ROI et des parts de marché accrus.

Conférence de presse

La conférence de presse est l’événement par excellence de la rencontre avec les journaliste et les média qui seront le relai de votre communication.

C’est un moment de rassembler les acteurs et les influenceurs de vos cibles pour exposer votre message et mettre en avant votre entreprise. L’est le temps permettant la valorisation de votre image et le renfoncement de votre notoriété.

LA VISÉ PRINCIPALE DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE : LA RENCONTRE AVEC LES MÉDIAS

C’est un moment fort et privilégié permettant une proximité avec les journalistes. Ce temps avec les médias peut prendre différentes formes : présentation au micro, questions-réponses, remise du dossier-presse ou encore une visite guidée.

Les médias apprécient à juste titre d’être considérés et la conférence de presse est le moment pour permettre l’échange et l’intérêt autour de votre projet et entité. La réalisation d’interview personnalisée et privilégiée peuvent être envisagés autour  du point presse.

Les avantages de cet événement : démultiplie efficacement votre notoriété.

POURQUOI ?

  • Elle mobilise davantage les médias, largement intéressés par l’actualité et la nouveauté.
  • Elle les fait se déplacer car ils savent qu’ils pourront visualiser et engranger de nombreuses informations.
  • Elle permet la rencontre des acteurs avec les journalistes pour la diffusion d’un message claire et précis en direct sans intermédiaire.
  • Elle optimise le calendrier de déplacement des intervenants.
  • Elle montre aux journalistes le succès d’un auditoire nombreux.
femme avec un appareil photo

LA COMMUNICATION POUR LA PRESSE

Afin de garantir une visibilité de votre événement il faudra communiquer auprès des journalistes via la réalisation de différents supports. Ainsi nous réalisons et diffusons  le communiqué de presse pour convier les média à l’événement, le dossier de presse a remettre lors de la conférence afin de les appeler à relayer votre image.

MouvementCom produit des contenus écrits pour la presse de presse par des journalistes afin de répondre à leurs problématiques, leurs centres d’intérêts, leurs interrogations et fournir la matière nécessaire pour leur permettre de communiquer sur votre produit.Nous pouvons également concevoir une communication digitale qui dynamise votre message et créer un impact auprès des média, qui pourront s’appuyer dessus afin de construire leurs sujet. Une vidéo, un site internet, un motion design ou encore une stratégie de publications sur les réseaux sociaux sont autant d’axes à exploiter sur la globalité de la stratégie de communication autour de cet événement.

De même lors de la rencontre nous pouvons réaliser la scénographique, par l’habillage graphique à l’effigie de votre marque, la table des orateurs, le pupitre et plus largement sur tous types de supports.

LA CONFÉRENCE DE PRESSE PEUT RÉPONDRE À PLUSIEURS OBJECTIFS :

1 – Diffuser une information ou un message

2 – Faire découvrir un nouveau produit

3 – Positionner ou renforcer le positionnement de l’entreprise sur le marché

4 – Communiquer avec les différents acteurs en lien avec l’entreprise

5 – Renforcer la crédibilité de l’entreprise

6 – Sensibiliser les relayeurs d’information et les influenceurs

7 – Améliorer l’image de marque

8 – Communiquer sur l’entreprise

9 – Faire parler de votre organisation : impact

10 – Renforcer les relations presse

UNE CONFÉRENCE DE PRESSE RÉUSSIE C’EST :

  • Une organisation millimétrée
  • La gestion et le suivi du fichier presse
  • La maitrise du budget

Une conférence de presse est un moment que les journaliste prennent afin de réaliser un contenu sur votre entité ou projet, elle ne doit donc pas être considérée comme  un temps de perdu pour ces derniers.

Ainsi nous organisons et orchestrons la conférence de presse pour répondre a vos attentes et objectif qu’aux contraintes de temps de la cible attendus à savoir les journalistes.

Ainsi nous coordonnons les différents prestataires, les intervenants, les invités et autres acteurs, pour garantir votre visibilité et le renforcement de la notoriété de votre entreprise avec une gestion du temps contrôlé.

L’ORGANISATION D’UNE CONFÉRENCE DE PRESSE FAIT APPEL À DE MULTIPLES COMPÉTENCES

Pour réussir à satisfaire vos attentes tout en maîtrisant les rouages et les codes qui sciés à ce type d’événement, il faut maîtriser un savoir-faire complexe :

  • Orchestrer le temps de parole
  • Choisir et coordonner les prestataires
  • Gérer les contacts presse et les invités
  • Fédérer médias et les influenceurs
  • Communiquer et assurer la diffusion de l’image de marque
  • Élaborer l’image et l’ambiance de l’événement
  • Assurer l’accueil et l’accompagnement
  • Réaliser un bilan post-événement et analyser les retours presse

 

Gestion de contact

LA GESTION DE CONTACT LA GARANTIE D’UN ÉVÈNEMENT REMPLI

Un événement commercial ou une rencontre de réseau réussie c’est avant tout un événement complet par des personnes de qualité !

Le principe de la gestion de contact consiste à créer une liste claire et précise des personnes présentes dans votre vie professionnelle, de les inviter en toute sécurité, de s’assurer qu’ils ont bien pris connaissance de leur invitation et d’obtenir leur réponse. Notre objectif :  avoir un taux de participation s’approchant des 100 % !

COMMENT CHOISIR LES PARTICIPANTS À UN ÉVÈNEMENT ?

Lors de la mise en place d’un événement, vous avez définie la cible et la capacité d’accueil des participants. C’est en prenant en compte ces modalités que va être dressée la liste des contacts, cibles de l’opération de communication marketing.

La gestion des contact lors d’un événement est un élément important. Il faut choisir de façon pertinentes vos invités et ceux de vos commerciaux, en déterminant des cibles précises en fonction de votre stratégie marketing clients, prospects, partenaires, apporteurs d’affaire, prestataires, collaborateurs, presse….  Il s’agit ensuite  de centraliser et d’harmoniser ces données (nom, prénom, mail et numéro de téléphone,…) souvent réparties à travers différents supports.

Afin de s’assurer de la présence du nombre souhaité de participants, il vous faut anticiper le nombre de personnes à inviter. Pour être sûr de remplir votre évènement, nous conseillons en moyenne d’inviter environ 3 fois votre objectif d’accueil. Vous pouvez définir ensuite des ordres de priorités dans la liste de diffusion.

CONSTRUIRE DES FICHIERS QUALIFIÉS ET STRUCTURÉS, FIABLES ET OPÉRATIONNELS

La qualité de votre fichier d’invitation est déterminante. Idéalement structuré dans une base de données affilié à un logiciel CRMla mise à jour permanente de ces données est capitale afin d’organiser sereinement un évènement.

Nous sommes là afin de pallier aux défauts éventuels de structure des fichiers. Afin de respecter une structure bien définie, avec des noms de colonnes strictes, nous vous envoyons un modèle type pour faciliter le transfert de votre fichier sur notre CRM. Après l’avoir avoir  nettoyé » et « normalisé » nous intégrerons.

Nous structurons, segmentons, qualifions et classons vos contacts par rapport à leurs fonctions, à la relation client ou encore leur « l’ordre d’importance ».

Nous pouvons programmer, en accord avec vous, plusieurs vagues en fonction du taux de réponse.

Grâce à ce tri, il est facile de rechercher seulement une catégorie de contacts, de les inviter sans erreur ou oubli, facilitant une importation, une exportation et une restitution de votre listing de contact personnalisé et mis à jour. Les relances peuvent également se faire avec des ordre de priorité ( VIP / Prospects / Officiels …)

Nous avons une grande souplesse de réponse en fonction de vos demandes.

LA GESTION DE CONTACT FAVORISE LA SIMPLICITÉ D’ENVOI DES INVITATIONS ET DE RÉCEPTION DES RÉPONSES

COMMENT INVITER LES PARTICIPANTS ?

Aujourd’hui la majorité des invitations se font par le canal numérique, via les mails. Nous disposons d’un outil de gestion de contacts numérique dédié à la gestion de données dans le respect du RGPD. Le logiciel permet également l’émission des invitations mail, personnalisable, de qualité graphique et ergonomique, éléments fondamentaux pour obtenir un feedback significatif des invités.

Les principales règles :

  • Identifier immédiatement votre identité graphique
  • Donner envie par l’ambiance graphique et le programme de participer
  • Personnaliser l’invitation
    • identifier l’inviteur qui va être la porte d’entrée
    • lire en priorité le nom et prénom de l’invité
    • aller à l’essentiel pour les informations
  • Avoir des boutons clairs d’action pour s’inscrire

Vos contacts sélectionnés sont invités par mail à travers l’invitation détaillée et numérique. Leur réponse est recueilli dans un formulaire déjà pré-rempli avec leurs coordonnées qu’ils peuvent compléter avec les critères que nous aurons prédéfinis ensemble.

Notre logiciel de CRM synthétise ensuite ces réponses afin de comptabiliser les retours et effectuer les taux relatifs aux participants, afin de nous permettre d’avoir une visibilité en temps réel de l’avancement des participants à l’opération de communication.

OBTENIR LA RÉPONSE DE PARTICIPATION À L’ÉVÉNEMENT

Une grosse partie de notre travail est de nous assurer que les invitations ont été reçues et réellement vues par les invités,  l’important est que ces derniers ont bien été au courant de la manifestation.

Enfin, nous nous attachons à ce qu’ils nous fournissent une réponse positive ou négative, Pour cela nous garantissons un contact avec vos invités, par les moyens de relances dont nous disposons à savoir par mail, texto et téléphone.

Notre outils nous permet de faciliter le suivi des réponses et d’optimiser le temps, cependant c’est la partie la plus chronophage du processus.

AVOIR UN TAUX DE PARTICIPATION MAXIMUM

Une fois la réponse acquise, nous continuons d’entretenir la relation avec l’invité et en l’informant  à travers différents messages.

Le but est de garantir un très bon taux de participation le Jour J. La veille de l’événement nous prenons soin d’envoyer un mail de dernière minute pour rappeler aux invités votre rendez-vous. Le matin de l’événement un SMS de dernière minute est également transmis pour rappeler les détails aux invités (parking, accès, horaires…).

Nous réalisons plus de 50 événements par an. Notre taux moyen de participation à un événement est de 89 %.

Quelques astuces nous ont même permis de dépasser à plusieurs reprises les 120 % pour d’atteindre le record de 137 %  cette année lors d’une inauguration.

Évidemment un évènement plein est déjà en grande partie réussi pour vous, mais aussi pour également pour vos convives qui se presseront plus facilement au suivant !

REPORTING DE VOS INVITÉS

Vous suivez régulièrement, à travers un tableau de bord ou un fichier “Excel” , l’évolution de la participation à votre évènement et les réponses obtenues.

Cela nous permet d’ajuster en permanence nos relances, le lancement de nouvelles vagues ainsi que de nous adapter en terme de logistique de façon très précise à l’impact de l’événement.

LA GESTION DE CONTACT REQUIERT DE MULTIPLES COMPÉTENCES

Pour réussir à satisfaire vos attentes tout en maîtrisant les rouages, les codes et réglementations qui s’applique à l’utilisation de données, il faut maîtriser un savoir-faire complexe :

  • Connaître la législation qui s’applique : RGPD
  • Disposer d’un logiciel et de compétences liées à la manipulation de données sensibles
  • Gérer les contacts et les invités
  • Disposer de compétences graphiques et techniques pour l’élaboration d’invitations e-mailings personnalisés
  • Fédérer les invités autour d’une manifestation
  • Entretenir un contact, un lien avec le public cible
  • S’assurer de la connaissance de l’événement pas tous les contacts, cibles de votre action marketing
  • Disposer du temps de mise à jour de la base de données, de l’entrée en contact avec les cibles et de la réalisation d’un reporting pour le client

LA NÉCESSITÉ D’UN BUDGET POUR LA GESTION DE CONTACT

La gestion de contact n’est donc pas un détails de l’événement mais bien la constitution même de la liste des invités, qui seront vecteur de la diffusion de votre message et de l’image de votre entreprise. Ce n’est donc pas une dépense à ignorer. Toutefois, nous veillons au respect de vos intérêts, tout en vous accompagnant le mieux possible afin de constituer un réel fichier contacts/clients, indispensable aux actions de communication externe et marketing.

E-commerce

Un site E-commerce, développer son activité en ligne

Un site internet est un investissement à court et moyen terme, influant sur vos ventes, vos relations clients, et votre notoriété. C’est aujourd’hui une source d’information capital pour votre entreprise où vos nouveaux clients pourront y trouver les informations utiles à ses besoins ( vos coordonnées, vos produits, vos services… ). Il permettra également à vos clients réguliers d’être à l’affût de votre actualité.

De plus en plus de consommateurs font leur shopping en ligne. Avec le web, peu importe vos horaires d’ouverture, votre entreprise reste visible 24h/24, 7j/7.

Comment animer son site E-commerce ?

Animer son site internet permet de d’augmenter son trafic. L’ergonomie d’un site e-commerce est important, celui-ci permet d’augmenter le taux de conversion. L’acquisition de trafic sur votre site e-commerce peut se faire de plusieurs manières : par le référencement naturel appelé aussi SEO, par l’achat de publicité appelé SEA, par des campagnes de communication digitale et physique.

Référencement de site E-commerce

Soirée cocktail

LES SOIRÉES COCKTAIL FAVORISENT LA DISCUSSION

Le principe d’une soirée cocktail est de fêter un changement important dans une entreprise (changement de CEO, refonte des locaux …) voire de fêter une inauguration. Le cadre d’une soirée cocktail est moins stricte que celui d’une soirée d’entreprise, moins formel.

L’objectif principal d’une soirée est de séduire : ses employés, de futurs collaborateurs, des prospects, des partenaires…

LES BUTS D’UNE SOIRÉE COCKTAIL SONT :

  • Divertir
  • Fêter une nouveauté
  • Séduire
  • Réunir
  • Participer à une soirée dans un cadre moins formel qu’à l’habitude

CE QUE MOUVEMENT COM VOUS PROPOSE DE FAIRE  À VOS CÔTÉS !

Organiser une soirée fait appel à de nombreuses compétences : pouvoir trouver les meilleurs prestataires, suivre les invitations et effectuer des relances dans les temps impartis pour qu’un maximum des invités soient présents, gérer la logistique, assurer l’accueil et le service ou encore trouver le lieu adapté.

Très souvent lors d’une soirée cocktail les personnes considérées comme importantes au sein de l’entreprise sont invitées à faire un discours. Par habitudes les soirées cocktails commencent tôt pour que chaque invité puisse voir le choix de faire ce qu’ils veulent par la suite.

Référencement SEO

Votre offre produit et services est précise et détaillée, vos cibles sont bien identifiées, votre stratégie marketing est claire. Il ne vous reste plus qu’à créer de la visibilité sur le web, générer des leads et attirer des prospects qualifiés pour les convertir en clients.

Votre site internet est le noyau le plus puissant de votre stratégie en ligne et les réseaux sociaux en sont les meilleurs vecteurs de propagation. Mais plus leurs performances sont susceptibles d’impacter favorablement vos résultats, plus leur maîtrise est complexe.

Elle suppose un savoir-faire très technique et une veille stratégique permanente pour suivre l’évolution des moteurs de recherche. De plus, la tendance de fond pour fidéliser des prospects est désormais de diffuser avec régularité du contenu pertinent et de qualité. Les progrès de l’Intelligence Artificielle permettent en effet de séduire aujourd’hui tant les humains que les robots.

VOTRE CHALLENGE :PRENDRE VOS CONCURRENTS DE VITESSE

A l’échelle de l’Univers, notre planète est minuscule. Il en est de même pour votre visibilité sur Internet, d’autant que le système de la Toile est lui aussi en expansion. Des règles simples mais essentielles sont donc à respecter pour assurer le développement de votre visibilité sur le web, gagner des parts de marché sur vos concurrents et soigner votre e-réputation.

L’identité numérique de votre entreprise regroupe l’ensemble des textes, des visuels, des schémas et des graphiques associés à votre activité. Ils forment un tout organique, qu’ils soient véhiculés par votre site web, votre référencement naturel appelé le SEO, ou search engine optimization en anglais, votre référencement payant (SEA) ou votre stratégie en social media (SMO).

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL OU SEO NÉCESSITE UN SAVOIR-FAIRE COMPLEXE

Le référencement naturel est le plus facile à mettre en œuvre car il vous évite de procéder à des coûteux achats de mots-clés, pas forcément toujours efficaces. Mais la difficulté est à la hauteur des enjeux. A titre d’exemple, le tenu secret algorithme Google, le principal moteur de recherche du marché, classe les pages du web par critère de pertinence décroissante selon plus de 200 critères dont le poids respectif évolue des centaines de fois par an.

Une veille technologique permanente est donc indispensable pour optimiser le référencement Google votre site. Ces critères concernent la technique, les liens et le contenu. La qualité de ce dernier est de plus en plus considérée par le moteur qui pénalise à l’inverse les sur-optimisations artificielles. C’est l’éternel combat du glaive contre la cuirasse dans lequel il faut toujours suivre l’évolution au plus près.

Les techniques de référencement optimisé sont la base de votre visibilité

L’identification pertinente des requêtes effectuées par vos prospects internautes est déterminante. Elle conditionne le choix des mots clés de votre contenu. Les termes à utiliser doivent être une savante alliance entre le vocabulaire de vos cibles et celui de votre offre spécifique.

Les endroits clés de vos textes sont tout aussi importants pour être référencés par les robots : Titre h1, balise title, intertitres h2, h3 ou h4, meta-description, libellés des liens sortants ou netlinking, noms des fichiers, attributs Alt, mots en gras ou emphase, sont autant de méthodologies à maîtriser.

De plus, l’habillage est essentiel, comme la structure en niveaux de titres hiérarchisés propices au balayage ou la concision des mots. Enfin, le test et la modification de gabarit des codes source nécessitent de savoir programmer le langage HTML.

L’architecture de l’information est essentielle pour le référencement organique

L’arborescence qui organise la hiérarchie des contenus de votre site joue un rôle-clé dans l’expérience utilisateur. Elle doit refléter les priorités et faciliter la navigation grâce aux critères suivants :

  • Vision globale
  • Affichage en permanence
  • Nommage des rubriques de premier niveau
  • Sous-rubriques explicites
  • Accessibilité en un seul clic
  • Liens structurels, le maillage
  • Termes associés
  • Nombre de niveaux
  • Nombre de choix possibles
  • Taille des pages et ascenseur
  • Outils de navigation et d’interactivité : boutons, onglets, pop-up menus déroulants, accordéons, tags…

L’information doit être d’autant plus pertinente et différenciante que ce sont des pages et non des sites que les moteurs de recherche proposent en résultats de requêtes.

Le contenu est désormais l’arme fatale du référencement

Pour émerger du brouillard de vos concurrents, gagner en visibilité, attirer des prospects qualifiés et générer du lead, les moteurs privilégient de plus en plus un contenu pertinent, de qualité et diffusé à échéance régulière. C’est à cette condition que les robots vous feront remonter sur les pages de résultats aux requêtes des internautes, car ils sont soucieux de leur offrir l’information la plus adaptée à leurs attentes.

La maîtrise de la sémantique est devenue prépondérante pour vous garantir de prendre l’avantage sur vos compétiteurs et de convertir de nouveaux prospects en clients. C’est la branche de la linguistique qui s’intéresse au sens des mots. Couplée au Big Data, elle offre d’énormes perspectives à votre référencement naturel.

Avec l’évolution des techniques d’Intelligence Artificielle, Google y a très largement recours pour mieux cerner le sens des requêtes des internautes, leurs intentions cachées derrière les termes utilisés et le sujet des pages insérées dans leur contexte.  La logique qui a prévalu jusqu’ici s’inverse totalement : plutôt que de choisir des mots qui correspondent à un sujet, on part des requêtes associées à un univers pour affinés les sujets à traiter. Puis on produit les contenus correspondants.

LE MARKETING DE CONTENU EST LA CLÉ DE VOTRE SUCCÈS

67% des entreprises qui produisent régulièrement du contenu via leur blog génèrent 67% de contacts en plus. (source : the-cma.com)

Et un site qui renouvelle son contenu enregistré une hausse de 37% de son trafic. (source : contentmarketinginstitute.com)

Pour booster du trafic vers votre site internet, rien de tel que de générer du contenu. Le contenu est roi : plus vous en publiez, plus votre référencement naturel augmente. C’est simple et ça peut rapporter gros.

Le processus est classique :

  • Définir une stratégie éditoriale (enjeux, cibles, besoins de celle-ci, ligne directrice du projet, recherche de relation émotionnelle, planning et calendrier)
  • Rédiger un corpus de textes pertinents qui intéressent les cibles. L’information doit être juste, vérifiée, compréhensible et renvoyer vers votre site pour obtenir davantage d’informations
  • Concevoir des tunnels de capture des coordonnées des prospects
  • Insérer des liens d’« appel à l’action »
  • Diffuser le contenu, adapté à chacun de vos supports interconnectés (blog, newsletter, post sur votre page Pro Facebook, article sur votre page entreprise LinkedIn, relais de tweets, publication sur votre compte Instagram, livre blanc des bonnes pratiques du secteur téléchargeable sur votre site
  • Analyse des retours (pages vues, taux de clic, temps passé, taux de rebond, taux de partage social, commentaires…) pour affiner la session suivante.

LE CONTENT MARKETING EST TRÈS RENTABLE

Un blog actif génère 434% de pages indexées qu’un site normal. (source socialmediab2b.com)

L’impact budgétaire de l’inbound marketing est sans commune mesure avec le coût d’achat de mots-clés dont l’efficacité chute.

Encore faut-il faire appel à des spécialistes qui maîtrisent toute la chaîne, de la conception d’un contenu pertinent et convertible à l’analyse des retours du marché, et faire un audit de référencement.

Interview vidéo

POURQUOI CHOISIR LE FORMAT D’INTERVIEW VIDÉO ?

L’interview vidéo est un des contenus multimédias les plus complexes qui vous permettront de valoriser votre site web ainsi que vos réseaux sociaux. Le format de l’interview vidéo lui-même est souvent intéressant tant pour les entreprises que pour son public cible car il met en avant un côté spontané qui rend son contenu moins commercial tout en augmentant l’engagement de celui-ci.

Néanmoins, ce format multimédia requiert beaucoup de rigueur en termes de suivi et de choix de contenu partagé par les interviewés. Ceci afin de produire une vidéo courte et concise, des phrases et mots-clés pertinents en évitant le hors-sujet.

L’interview vidéo pourra également vous servir dans le montage d’autres projets vidéo, notamment pour un film d’entreprise.

LE PRIX DE L’INTERVIEW VIDÉO

Le prix de l’interview vidéo, pour une série de 4 à 5 interviews réalisées en une session de tournage, débute à partir de 1000€.

QUEL FORMAT VIDÉO CHOISIR ?

Nous vous proposons ci-dessous quelques types d’interviews vidéos que nous avons réalisée pour le compte de nos clients.

INTERVIEW MICRO-TROTTOIR

Il s’agit d’une technique interview qui consiste à interroger une ou plusieurs personnes afin de collecter leurs opinions, leurs réponses spontanées à propos d’un sujet bien précis. L’idée est de présenter une palette de point de vue sur un même sujet avec des phrases brèves, directes et concises. Nous vous conseillons de choisir l’interview micro-trottoir par exemple, pour une série sur les retours clients suite à la découverte d’un nouveau produit, sur les retours des employés de votre entreprises, sur une question assez générale en lien avec votre activité,  une pratique en lien avec un produit ou une innovation que vous souhaitez mettre en avant. Ces opinions instantanées transmettent parfaitement vos témoignages et votre message de manière vive, courte et brève. Au montage nous pouvons mettre en avant les gestes naturels, les rires ainsi que la superposition de plusieurs interviews afin de casser le rythme et proposer un format inédit.

INTERVIEW LORS D’UN ÉVÈNEMENT

Les interviews peuvent éventuellement avoir lieu lors de vos événements publics, célébrations corporatives, soirées partenaires. Ces occasions permettent de retranscrire l’ambiance de vos événements, et profiter également de la présence de vos invités (clients, partenaires, collaborateurs) afin de collecter leurs témoignages de manière détendue. C’est aussi l’occasion de faire passer le message des personnes clés de l’entreprise. Vous pourrez ensuite les diffuser sur les réseaux sociaux et générer ainsi de l’engagement fort auprès de votre communauté.

INTERVIEW DANS L’ENTREPRISE

Tournées dans l’environnement de travail, ces interviews permettent de valoriser vos collaborateurs, renforcent leur sentiment d’appartenance. Elles pour but aussi de montrer les valeurs et l’ambiance au sein de votre structure.

QUELS SONT LES FACTEURS CLÉS DE BON TOURNAGE DE L’INTERVIEW VIDÉO ?

Pour faire passer votre message, il est important de s’assurer d’une bonne organisation :

DÉFINIR CLAIREMENT L’OBJECTIF DE LA VIDÉO

L’objectif de l’interview vidéo doit être clairement défini dès le début. Vous pouvez communiquer sur la politique de votre entreprise, sur ses valeurs, promouvoir vos produits et services ou parler des opportunités de travail, de recrutement.

IDENTIFIER LES SUPPORTS DE DIFFUSION

En fonction du public visé ou de votre persona, vous pouvez diffuser votre interview vidéo:

  • sur les réseaux sociaux,
  • sur la page d’accueil de votre site internet,
  • sur les plateformes de diffusion vidéo (YouTube)
  • sur les plateformes professionnels (LinkedIn)
  • lors des événements internes ou externes
  • dans vos locaux
  • lors des salons.

 

Le choix de l’emplacement de diffusion de l’interview vidéo va également déterminer la longueur de la vidéo :

  • Version courtes de 15 à 90 secondes : pour les réseaux sociaux et votre contenu vidéo de marque
  • Version de 1 à 5 minutes : pour présenter l’entreprise ou le produit
  • Version longue au delà de 5 minutes : diffusion en salon, soirée événementielle ou conférence.

CHOISIR LE FORMAT, LA SCÉNOGRAPHIE ET L’ANGLE D’ACCROCHE

Préparez une liste de questions à poser et distribuez-la d’avance à l’intervenant.

L’interview vidéo peut inclure ou non l’interviewer. Nous vous conseillons tout de même d’avoir ce dernier. Car il pourra capter la concentration des intervenants et avoir ainsi une interview plus fluide et une conversation plus naturelle. Nous pouvons mettre à votre disposition un(e) interviewer de notre équipe. Il sera également préférable de préparer des questions spéciales qui permettront de faire revenir la personne interrogée sur le sujet traité.

Le tournage se fait-il au format FullHD et 4k. Ce sera en fonction de vos besoins.

ORGANISER LE TOURNAGE DE L’INTERVIEW ET LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Après avoir identifié tous les points cités ci-dessus, nous mettrons en place tout le matériel nécessaire pour le tournage. L’interview vidéo peut être tournée avec une ou deux caméras pour donner plus de dynamisme à la vidéo. Le matériel d’éclairage est également utilisé pour mieux maîtriser la lumière. Comme l’image, le son est la partie importante de l’interview, pour ce dernier nous utilisons le micro cravate ou le micro canon en fonction du format de l’interview.

MONTER LA VIDÉO

Lors de montage nous éliminons les phrases superflues ainsi que les hésitations afin d’avoir une interview plus fluide et concise. Une fois l’interview vidéo entièrement assemblée, nous ajoutons les titres et l’animation, si nécessaire.

A partir d’une session de tournage vous pourrez réaliser plusieurs films :

  • Une interview par personne
  • Un film reprenant les réponses à une ou deux questions de l’interview.

ÉTABLIR UN BUDGET

Une fois que tous les points sont définis, nous allons calculer le budget de votre interview vidéo. Le prix de l’interview vidéo dépend de critères suivants : l’ampleur de l’événement (lieu et contraintes de tournage), le nombre d’interviews et la durée de la vidéo.